bandeau_news_conseils (002)

News& conseils beautés

19 janvier 2023

Les tendances en coiffure pour 2023

A l’approche de 2023, nombreux et nombreuses s’interrogent sur la coupe de cheveux et la couleur de cette dernière qui va habiller leurs têtes. En effet, de nombreuses tendances et couleurs devraient être mises à l’honneur durant cette année.

 

 

Coupe carré structuré - tendance coiffure 2023

Le carré structuré :  

Indémodable, le carré revient au goût du jour de façon structurée et lisse. Cette coupe vous donnera une allure sophistiquée et épurée. Cette coupe ira parfaitement aux visages fins de ces dames et leur permettra de gagner en caractère.

 

 

 

 

 

 

Tendance coiffure 2023 - Jenna Ortega

La frange plus sage et la coupe concave :  

“Mercredi”, la série signée Tim Burton sur NETFLIX et son actrice principale Jenna Ortega ont démocratisé et remis au goût du jour la frange à la fin de l’année 2022 et cette mode devrait perdurer en 2023.

 

 

 

 

 

Tendance coiffure 2023 - Les cheveux longs

Les cheveux très long :  

Celles qui aiment porter les cheveux très longs vont être ravie en 2023, car cette année, nombreuses seront celles qui porteront cette coupe de cheveux. 

On pourra la voir avec cette coupe avec une inspiration rétro, tel que lissés avec une raie au milieu ou encore séparé sur le côté.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et oui, il n’y a pas que les femmes qui vont suivre des tendances avec leurs coupes et couleurs de cheveux. Messieurs, vous aussi vous n’échapperez pas à la tendance coiffure de 2023.

 

 

Tendance coiffure 2023 - Le dégradé américain

 

Le dégradé américain :  

Présent depuis plusieurs années sur les têtes des messieurs, le dégradé américain ne devrait pas disparaître cette année mais bien persister. Les barbiers et les salons de coiffure devraient réaliser cette coupe pour encore plusieurs années.

 

 

 

Les tendances coiffure de 2023 - le tapercut

Le tapercut : 

Coupe dérivée du dégradé américain, le taper cut est un dégradé bas permettant aux personnes qui souhaitent garder de la longueur sur le dessus de la tête de le faire sans avoir les cheveux qui tombent sur la nuque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tendances de la coiffure pour 2023 - Les bouclettes

Les bouclettes : 

Aujourd’hui les hommes acceptent enfin leurs bouclettes, depuis longtemps elles étaient cachées pour ne pas les laisser apparaître. En 2023, elles tiennent enfin leur revanche.  Associés à une coupe mi-longue ou plus courte, les cheveux bouclés sont un parti-pris capillaire assumé cette saison.

 

 

 

 

 

 

 

Les tendances coupe hommes 2023 - le crane rasé

Le crâne rasé : 

Coupe facile à réaliser pour les coiffeurs mais plus compliqué à porter pour les hommes (et oui, ils sont très attachés à leurs cheveux même si des fois il n’en reste plus beaucoup). Le crâne rasé sera donc sur les têtes des hommes qui passeront le cap de voir disparaître leur chevelure.

 

 

 

 

 

 

Coupe tendance 2023 - la coupe mullet

La coupe mulet :  

Revenue à la mode ces dernières années, la coupe mulet fait de plus en plus d’adeptes dans leur version plus modernisée.

Souvent associé avec un dégradé américain, le mulet doit sa renaissance et son succès à son apparition dans la série netflix à succès STRANGER THINGS.

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant les couleurs, 2023 va voir de nombreuses couleurs apparaître sur les têtes de ces dames et de ces messieurs.

 

 

 

 

 

Les tendances en coiffure pour 2023 - le blond platine

Le blond platine

Aperçu sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2023, et plus récemment aperçu sur la tête de plusieurs célébrités. Le blond platine persiste, ce qui s’explique par sa facilité à s’adapter à tout type de coupe de cheveux. 

Le petit tips de l’équipe, l’associer à une coupe carré afin d’obtenir le combo parfait. 

 

 

 

 

Les couleurs tendance pour l'année 2023 - Le blond doré

 

Le blond doré

Un peu plus sobre que le blond platine et plus chaleureux, le blond doré plus naturel sera présent sur les coupes de nombreuses personnes. L’avantage de cette couleur est le fait qu’elle soit portable tout au long de l’année.

 

 

 

Couleur tendance pour 2023 - le roux

Le roux

Tendance des années 90, il fait son grand retour depuis plusieurs années, et compte bien s’installer sur les têtes pour de nombreuses années encore. Le roux, de par ses nombreuses nuances, s’adapte parfaitement sur toutes les carnations. 

 

 

 

 

 

 

Couleur tendance en 2023 - le noir carbone

Le noir carbone

 

Tout comme le blond platine, le noir carbone était présent sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2023. Couleur qui persiste et s’installe sur les têtes des mannequins et bientôt dans les rues. Cette coloration ténébreuse s’adapte parfaitement sur toutes les coupes.

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez faire parti de l’aventure ESTHER.H en 2023, cliquer sur le bouton ci-dessous pour nous contacter

CTA pour nous contacter

News récentes